Algérie Foot – Le sélectionneur national Djamel Belmadi a annoncé sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations, qui a vu l’absence attendue de l’international algérien Andy Delort.
Alors que la CAF avait fixé à 27 le nombre de joueurs par équipe, le coach des Fennecs a convoqué 26 joueurs. C’est pourquoi Delort a fait un geste que les internautes algériens ont considéré comme un message indirect adressé à Djamel Belmadi.
A travers la plateforme Instagram, le champion d’Afrique avec les Verts en 2019 a publié une story contenant la Squad-list de l’équipe nationale et des emojis du drapeau algérien au-dessus, indiquant qu’il encourageait ses compatriotes.
Andy Delort et l’équipe d’Algérie : l’une des histoires les plus dramatiques dans le monde du foot
L’histoire de l’international algérien Andy Delort avec l’équipe nationale d’Algérie est l’une des histoires les plus dramatiques du football mondial.
Les Algériens n’avaient jamais imaginé que cet attaquant jouerait pour leur équipe nationale, jusqu’à ce que le destin veuille qu’un problème se produise avec le joueur Haris Belkebla avant la Coupe d’Afrique en 2019, alors Delort est venu et est devenu officiellement un joueur de l’équipe d’Algérie.
À cet égard, l’ancien manager de l’EN, Amine Labdi, a révélé des détails passionnants dans le dossier de l’attaquant d’Umm Salal. “En 2019, lorsque s’est produit le problème de Belkebla, nous avons dû procéder à un remplacement en urgence. Nous étions en train de dîner avec Hakim Medane et le staff technique dirigé par Djamel Belmadi. Nous avons appelé Mohammed Benkhemassa au milieu du terrain car il était dans la liste élargi. A ce moment-là, Andy Delort a envoyé un SMS à un membre de l’équipe technique, qui l’a à son tour montré à Djamel Belmadi. Ce dernier nous a demandé de voter et de choisir un des joueurs, même si Benkhemassa avait été inscrit sur les listes de la CAF, et donc nous aurions pris un risque car il était possible que les deux joueurs soient éliminés. A la demande du président Zetchi à l’époque, j’ai demandé à Belmadi s’il prendrait tous les risques, et il m’a répondu oui. J’ai personnellement choisi Delort parce qu’il nous fallait des attaquants en plus d’Islam Slimani et de Baghdad Bounedjah, avec tout mon respect à Benkhemassa qui est talentueux.”, a-t-il indiqué.
Lire également :
Très urgent – Avec des surprises : Djamel Belmadi dévoile (enfin) sa liste pour la CAN !