Algérie Foot – Un club européen fait pression sur le sélectionneur national Djamel Belmadi ainsi que la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour garder son joueur !
Dès l’approche imminente de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Milan AC se retrouve confronté à une situation délicate en raison de l’absence d’Ismaël Bennacer, appelé à rejoindre l’équipe nationale d’Algérie. Cette convocation laisse planer un doute quant à sa disponibilité pour les matchs importants à venir de la formation lombarde.
Les Rossoneri ouvriront l’année 2024 par un face à face contre Cagliari, prévu dans le cadre de la Coupe d’Italie pour le 2 janvier. Cependant, pour ce match qui aura lieu sur la pelouse du mythique San Siro, le premier responsable de la barre technique milanaise, Stefano Pioli, espère pouvoir compter sur son numéro quatre.
À en croire les informations du journaliste italien Gianluca Di Marizio, les rouge et noir souhaiteraient disposer de leur international algérien lors de ce match, avant de le libérer à la fin de la rencontre. La situation pose problème pour la direction du Milan AC, car le règlement de la FIFA exige la libération des joueurs quinze jours avant le début de la compétition. Face à cette contrainte, le club italien essaie de trouver une solution et de négocier avec la fédération algérienne de football (FAF) pour régler cette épineuse situation. L’objectif principal de Milan est d’avoir Ismaël Bennacer disponible pour affronter Cagliari. Toutefois, concilier les exigences de la CAN avec les impératifs du calendrier du club s’avère être un défi complexe. Pas sur que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, dira oui !
#CoppaAfrica | @acmilan, le ultime su #Chukwueze e #Bennacer in vista dei prossimi impegni https://t.co/mGNixbf4kA
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) December 27, 2023
Lire également :
” Le niveau de Youcef Belaili a baissé ” : propos chocs d’une légende (Vidéo)