Algérie Foot – Pour ses matchs de préparations de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, se confronte à un réel dilemme.
L’équipe nationale de football d’Algérie se prépare activement pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en disputant une série de trois matchs amicaux pour se mettre en condition. Cependant, l’un de ses futurs adversaires pourrait rencontrer des difficultés pour cette rencontre.
Le sélectionneur de l’équipe du Togo, Paulo Duarte, a manifesté sa surprise suite à l’annonce médiatique confirmant le match contre l’équipe algérienne. Il a pointé du doigt la date prévue pour le match, fixée au 5 janvier, ne correspondant pas à une fenêtre internationale FIFA. Ceci pose un défi logistique majeur pour une équipe non qualifiée pour la CAN, car elle pourrait ne pas être en mesure d’aligner tous ses joueurs nécessaires. Cette contrainte semble désormais confirmée.
Pour cette édition de la CAN, l’équipe dirigée par Djamel Belmadi a été placée dans le groupe D. Son calendrier comprend un premier match le 15 janvier contre l’Angola, suivi d’une confrontation avec le Burkina Faso le 20 janvier, pour finir la phase de groupes le 23 janvier contre la Mauritanie.
Lire également :
Maroc : du chantage infligé à un joueur de l’équipe d’Algérie