Algérie Foot – Après avoir suspendues toutes les activités footballistiques, la Fédération Algérienne de Football (FAF) annonce la date de la reprises des matchs.
Suite à l’accident dramatique impliquant le bus du MC El Bayadh et causant la perte tragique du gardien de but Zakaria BOUZIANE et de l’entraîneur-adjoint Khaled MEFTAH, les activités footballistiques, suspendues en signe de deuil et de respect, reprennent leur cours le 28 décembre prochain. C’est ce qu’a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué rendu public ce samedi soir.
La FAF a confirmé officiellement que toutes les activités liées au football reprendront dès le jeudi 28 décembre 2023, mettant fin à une pause de sept jours décrétée suite à la tragédie du bus de l’équipe du MC El-Bayadh. Dans ce communiqué, la FAF a exprimé ses sincères condoléances et formulé des prières en mémoire du gardien de but et de l’entraîneur-adjoint disparus en déclarant : « Que Le Tout-puissant les accueille en Son Vaste Paradis ».
Cette décision marque la fin d’une période de deuil, marquée par le respect et la commémoration des victimes de cet événement tragique. La FAF aspire à reprendre les activités footballistiques tout en rendant hommage à la mémoire des défunts et en instaurant un environnement sportif propice au respect et à la compassion envers les familles touchées par cette perte incommensurable.
Lire également :
Après la CAF, Riyad Mahrez s’est fait une nouvelle fois humilier