Algérie Foot – L’équipe d’Algérie retrouvera la Tanzanie en janvier prochain lors de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Dans une interview accordée à RFI, le sélectionneur de la Mauritanie, Amir Abdou, a discuté du groupe de la CAN ainsi que des objectifs de son équipe. ” En outsider. Le favori, c’est l’Algérie, 100 fois, il n’y a pas photo. Le Burkina a toujours été là en quart de finale ou en demies. Ce sont des équipes qui sont toujours présentes à la CAN. Nous, on sera les outsiders avec l’Angola, donc on va essayer de jouer les trouble-fêtes. Faire un parcours intéressant, et éviter les troubles, les phobies qu’il y a eus avec la Mauritanie sur les deux dernières éditions où l’équipe n’a gagné aucun match. Voilà l’objectif, c’est d’aller chercher les gros, les titiller et pourquoi pas accéder aux huitièmes de finale. “
Interrogé sur l’idée de construire une équipe avec un mélange de binationaux et de joueurs locaux, à l’instar de l’Algérie, Amir Abdou a déclaré : ” Honnêtement, nous n’avons pas réussi à avoir une grande partie des joueurs qu’on avait ciblés parmi les binationaux. On ne les force pas, parce que si un quelqu’un a envie de jouer pour son pays, pour la nation, pour sa famille, il va venir de lui-même. Il faut savoir aussi que la Mauritanie est un pays collé au Sénégal et au Mali et si on fait une comparaison avec la France, le joueur qui a la double ou la triple nationalité va choisir d’abord le Sénégal. Si la porte du Sénégal ne s’ouvre pas, il va aller voir peut-être le Mali. Si c’est non, nous, on sera la dernière roue du carrosse. Il faut être réaliste. “
Lire également :
Houssem Aouar forfait pour la Coupe d’Afrique ? Voici la date de son retour