Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment dévoilé la liste élargie de l’équipe d’Algérie pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), et sans surprise, le nom de Houssem Aouar y figure bel et bien.
Cependant, récemment, tout ne s’est pas passé comme prévu pour Aouar. L’ancien milieu de terrain a été touché aux adducteurs le 14 décembre lors du match contre Sheriff en Europa League. Depuis cette blessure, l’Algérien n’a plus joué, manquant ainsi les deux derniers matchs de l’AS Rome contre Bologne et Napoli. Des spéculations ont circulé autour d’une éventuelle absence de la CAN en Côte d’Ivoire en raison de cette blessure récente. Cependant, selon les dernières informations, il devrait y participer.
Selon le quotidien italien Corriere Dello Sport, Aouar sera apte pour le prochain match de son équipe contre la Juventus, programmé le 30 décembre prochain. Ainsi, le joueur manquera le début du stage de l’équipe nationale, prévu ce lundi au Centre Technique National de Sidi Moussa, mais il devrait rejoindre ses compatriotes au Togo pour entamer la deuxième partie du stage préparatif en vue de la CAN.
Aouar arrivera avec peu de temps de jeu, car avant sa blessure, il n’était pas souvent aligné en raison des choix de son entraîneur José Mourinho.
Lire également :
Tournoi international en mars 2024 : Algérie, Albanie, Bolivie, et Afrique du Sud