Algérie Foot – Incroyable mais vrai, pour rejoindre l’équipe d’Algérie et de jouer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la France a obligé Youcef Atal à payer une caution.
D’après les révélations du média francophone algérien “Lagazettedufennec”, même confronté à des ennuis judiciaires en France, Youcef Atal a pu arriver à Alger jeudi soir. En attendant le verdict pour des accusations de “propagation de discours haineux liés à la religion” prévu pour le 3 janvier prochain, le joueur de l’OGC Nice serait le premier membre de l’équipe nationale algérienne à intégrer le Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa pour se préparer en vue de la CAN-2023.
Le bureau du procureur à Nice a requis, le 18 décembre dernier, une condamnation à 10 mois de prison avec sursis et une amende de 45 000 euros à l’encontre du joueur lors de son procès. À ce jour, aucune inculpation ou condamnation n’a été prononcée. Néanmoins, en raison du maintien du contrôle judiciaire pendant la procédure, la loi française lui interdit de quitter le territoire national.
Toutefois, Atal a pu quitter la France “pour des motifs professionnels” en tant que joueur de haut niveau. Afin de bénéficier de cette exception légale et de voyager, il a versé une garantie financière de 80 000 euros. Du côté sportif, cette situation lui permet d’être immédiatement disponible pour entamer la préparation de la CAN-2023 aux côtés des autres joueurs sélectionnés par Djamel Belmadi.
Lire également :
Un joueur de l’équipe d’Algérie humilié en Europe