Algérie Foot – La liste de l’équipe d’Algérie pour les prochaines compétitions dirigées par Djamel Belmadi fait couler beaucoup d’encre.
Alors que Faouzi Ghoulam a trouvé sa place dans la pré-liste des 50, laissant place à toutes les spéculations, le journaliste Farid Maataoui a fait une déclaration innatendu. « Restons lucides et mettons un terme aux manipulations de l’opinion publique. Certains essaient de présenter un soutien inconditionnel à l’équipe nationale et à Belmadi, tout en suggérant sournoisement que d’éventuels échecs seraient imputables à ses choix. », a-t-il révélé.
Critiques exagérées contre Belmadi : à tort ou à raison ?
« À chaque compétition, une pléthore de critiques s’abat sur Belmadi. Cependant, attribuer systématiquement les revers de l’équipe à son entraîneur est une vision simpliste. L’histoire de notre équipe en Coupe d’Afrique démontre que l’accès aux phases finales n’est pas une garantie. L’élimination prématurée ne peut pas être unilatéralement imputée à Belmadi. Certains comparent également notre effectif à celui du Sénégal, mais il est crucial de reconnaître que nos joueurs n’évoluent pas tous dans des championnats de premier plan. », a déclaré Farid Maataoui.
Amoura : une question tactique
« Les débats sur le temps de jeu d’Amoura lors de la dernière CAN ont suscité de vives réactions. L’entraîneur Alexander Blessin, en Europe, offre une perspective intéressante. Il explique que la décision de ne pas titulariser Amoura dès le début était tactique. L’accent était mis sur son jeu défensif. Bien que talentueux en possession du ballon, il devait franchir cette étape cruciale. Démêlons les fils de cette intrigue tactique et comprenons les choix de Belmadi pour le bien de l’équipe nationale. », a-t-il dit.
Le journaliste a par la suite conclu : « Laissez Belmadi exercer son métier. »
Lire également : Arabie Saoudite : Riyad Mahrez menace Karim Benzema !