Algérie Foot – Le directeur de communication du CRB, Abdelkader Cheniouni, a été invité sur les plateaux de télévision pour parler du cas Youcef Atal. L’international algérien qui devra être définitivement fixé sur son sort le 3 janvier prochain, crée en effet la polémique.
Dans une déclaration cinglante, Cheniouni a vivement critiqué le comportement de la justice française dans l’affaire Atal. Pour lui, il ne fait aucun doute que le traitement réservé au joueur de football est prémédité, visant à humilier délibérément le sportif et à le condamner injustement à la prison, une action qu’il qualifie de purement raciste. Atal, un joueur de renom, aurait simplement exercé son droit à la liberté d’expression en partageant son opinion en tant qu’individu arabe et musulman
“Le comportement de la justice française dans l’affaire Atal est programmé. Ils veulent rabaisser le joueur et imposer la prison, c’est du racisme. Atal est un joueur de football, qui a donné son avis, et c’est son droit en tant qu’arabe et musulman. On dirait qu’il a porté les armes ou qu’il s’est déplacé à Gaza. Il n’a pas fait quelque chose de mal. Il s’est en plus excusé. Après ses excuses, il aurait suffit d’avoir un avertissement ou une petite amende, mais l’affaire a pris une toute autre tournure”, a déclaré Cheniouni.
@elheddaf.tv شينيوني – ” تحس عطال رفد السلاح ولا مول فلسطين باش يعاقبوه هكذا”
Lire également :
CAN : l’entraîneur de l’Égypte rend un sacré service à l’équipe d’Algérie