Algérie Foot – Pour cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN), plusieurs joueur de l’équipe d’Algérie rendent un énorme service à Djamel Belmadi.
L’équipe d’Algérie se prépare ardemment pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), avec un rassemblement imminent prévu au Centre de Sidi Moussa sous la direction de Djamel Belmadi. Ce stage a pour objectif de se préparer à affronter l’Angola le 15 janvier, marquant ainsi le début du tournoi en Côte d’Ivoire. Avant cette échéance majeure, une série de préparatifs se met en place.
Les footballeurs algériens qui évoluent en Ligue 1 Uber Eats ont conclu récemment leur dernière rencontre de club pour l’année 2023 à l’issue de la 17e journée de championnat. Ils se préparent actuellement pour la Coupe de France, dont les rencontres débutent dès le 6 janvier 2024. Cependant, leur présence au sein de leurs clubs français ne devrait pas perdurer jusqu’à la mi-janvier, étant donné que les prochains matchs ne relèvent pas de compétitions internationales majeures. Selon les règles de la FIFA, les joueurs internationaux peuvent rejoindre leur équipe nationale deux semaines avant le coup d’envoi des grandes compétitions comme la CAN.
Parmi les joueurs algériens évoluant en France figurent Anthony Mandrea, Kévin Guitoun de Metz, Nabil Bentaleb et Adam Ounas de Lille, ainsi que Gouiri de Rennes. Slimani, malgré son passage dans une ligue différente après son séjour au Brésil, porte désormais les couleurs de Coritiba.
Les dates de retour de ces footballeurs algériens varieront selon les ligues dans lesquelles ils évoluent. Les engagements en Ligue 2 française pourraient retarder le retour d’Anthony Mandrea. De même, l’arrivée de Youcef Atal de Nice pourrait être différée pour des raisons déjà connues du public algérien. D’autres noms pourraient également s’ajouter à cette liste en prévision des prochains matchs, tels qu’Alexandre Oukidja de Metz.
Lire également :
Racisme contre les Algériens : Christophe Galtier connaît sa sentence !