Algérie Foot – Quelques semaines avant la CAN, la CAF met un énorme coup de pressions aux sélectionneurs des équipes africaines, dont Djamel Belmadi confronté à un nouveau dilemme.
Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, a opté pour 50 joueurs parmi les 55 autorisés par la CAF, avec peu de surprises. Amir Sayoud, attaquant du Raed saoudien, a fait son apparition en fin de liste, confirmant son statut en dehors des plans essentiels du coach. De même, Farid El-Mellali d’Angers figure dans le groupe élargi, mais loin des 27 principaux, laissant entendre que Belmadi a déjà en tête sa liste finale pour la CAN.
Les numéros attribués aux joueurs sur la liste correspondent à leurs numéros habituels en sélection. Cela suggère que les 27 premiers dans la liste des 50 pourraient être les joueurs retenus pour la CAN, bien que rien ne soit confirmé, Belmadi ayant jusqu’au 3 janvier pour soumettre sa liste définitive. La présence de quatre gardiens parmi les 27 premiers noms a suscité des interrogations, certains considérant que c’est excessif pour une CAN, laissant penser qu’il reste une certaine flexibilité dans la liste.
Le staff technique national se réunira prochainement pour finaliser la liste des 27. Certains joueurs ont déjà reçu leur convocation pour le stage à partir du 26 de ce mois, tandis que d’autres attendront leur appel dans les prochaines heures. Belmadi et son équipe évalueront attentivement les options pour parvenir à la liste finale, certains rejoignant l’équipe à Sidi Moussa et d’autres à Lomé, en fonction des obligations avec leurs clubs jusqu’au 3 janvier.
Lire également :
Riyad Mahrez envoie un message fort à Pep Guardiola et à Manchester City (Déclarations)