Algérie Foot – Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations a placé l’équipe d’Algérie dans le groupe D, qui comprenait le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola.
En effet, cette équipe (Angola), à l’occasion de cet événement continental important et afin de rivaliser avec l’équipe d’Algérie, son entraîneur Pedro Soares Gonçalves a préparé une liste de joueurs.
Dans la liste du technicien portugais, on note l’absence d’Ivan Cavaleiro (LOSC Lille), qui portait auparavant les couleurs du Portugal (2 sélections), mais il a exprimé son intention de défendre son pays d’origine. Il n’a cependant pas été convoqué et continuera donc à jouer sur les pelouses de la Ligue 1 cet hiver.
Encore une absence majeure chez les Palancas Negras. Dans cette liste, on ne trouve pas le nom de Clinton Mata, le défenseur polyvalent de l’OL, qui n’a pas non plus reçu de convocation, et vu son âge (31 ans), il risque de terminer sa carrière en voyant son compteur bloqué à huit petites capes.
En plus, Helder Costa (29 ans), lui également ancien joueur portugais A devenu angolais en 2021, n’a pas non plus été appelé.
En revanche, on peut voir sur cette liste l’attaquant franco-angolais M’Bala Nzola (27 ans), joueur de la Fiorentina en Italie. C’est le cas de l’autre binational, à savoir Jérémie Bela (30 ans), qui a fait son come-back après deux ans d’absence.
Voici la liste de l’Angola pour la CAN 2024
Le premier test sera face à l’équipe d’Algérie
Pour bien débuter la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Angolais doivent s’imposer face aux Fennecs algériens (15/01), favoris indiscutables de la poule, avant de jouer contre l’équipe de Mauritanie (20/01) puis d’affronter le Burkina Faso (23/01).
Lire également :
Incroyable : la valeur marchande de Mohamed Amoura explose ! (Transfermarkt)