Algérie Foot – L’ambassadeur de l’Algérie en Côte d’Ivoire, Idris Bouassila, a présenté des explications concernant le lieu de résidence de l’équipe nationale dans ce pays lors de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2024.
Au cours des derniers jours, l’ambassadeur Idris Bouassila a rencontré le comité ivoirien organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Auparavant, le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, en compagnie de l’entraîneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi, avait refusé le lieu de résidence préparé par les autorités sportives ivoiriennes à Bouaké. En contrepartie, un hôtel voisin du stade des trois matchs de la phase de groupes a été choisi comme repaire pour les “Guerriers du Désert”.
L’ambassadeur algérien Idris Bouassila a déclaré dans des déclarations rapportées par les derniers rapports de presse en Côte d’Ivoire que la Fédération algérienne de football et l’entraîneur national ont souhaité un lieu de résidence qui mette les joueurs à l’aise, loin des regards des autres équipes, en faisant allusion à l’espionnage sportif. Les Ivoiriens ont préparé quelque chose semblable à un “village olympique” où résideront l’équipe nationale ainsi que ses adversaires angolais, burkinabés et mauritaniens. Cela ne facilite pas la concentration lors de ce type de grandes compétitions continentales.
Le diplomate algérien a remercié les autorités ivoiriennes pour les efforts déployés pour réussir la CAN et pour fournir toutes les commodités aux équipes participantes.
Lire également :
Coup de théâtre ! La CAF retourne sa veste contre le Maroc !