Algérie Foot – Pour mettre l’équipe du Maroc dans les meilleures conditions possibles pour cette CAN 2023, Fouzi Lekjaa prend un bon nombre de décisions fortes.
La délégation de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a devancé l’arrivée de l’équipe du Maroc à San Pedro après un ordre de Fouzi Lekjaa, en Côte d’Ivoire, où se dérouleront les matchs du groupe des “Lions de l’Atlas” avec les équipes de Zambie, de Tanzanie et de la République démocratique du Congo lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra du 13 janvier au 11 février.
Selon un responsable de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), trois membres se rendront en Côte d’Ivoire pour finaliser les derniers détails. Ces arrangements ont été préalablement coordonnés avec une femme d’affaires marocaine résidant dans le pays hôte et propriétaire de l’hôtel où séjournera l’équipe marocaine. Cette démarche vise à prévenir tout problème à l’arrivée de l’équipe nationale.
Par ailleurs, la Fédération Royale Marocaine de Football prévoit d’accompagner une équipe complète de cuisiniers dirigée par l’expert en nutrition Nabil Ayachi pour superviser les repas de l’équipe. Cette collaboration permettra au personnel de cuisine de l’hôtel de seconder les cuisiniers marocains, les frais étant pris en charge par la Fédération Marocaine.
En parallèle, une équipe de sécurité marocaine accompagnera la délégation de l’équipe nationale et séjournera dans le même hôtel pour garantir la sécurité des joueurs. Cette mesure vise à libérer l’équipe de toute distraction, notamment face à l’afflux de réservations de vols depuis le Maroc vers la Côte d’Ivoire avant le début du tournoi.
Lire également :
Équipe d’Algérie : un très beau geste de Mbappé fortement salué