Algérie Foot – Vu ce que Mohamed Amoura apporte à l’Union Saint-Gilloise, l’entraîneur du club belge, Alexander Blessin, a indiqué qu’il ne souhaitait pas voir l’Algérien partir disputer la CAN en Côte d’Ivoire. Cependant, ce scénario semble inévitable.
” Il y a une raison pour laquelle il n’était pas dans l’équipe dès le début : l’aspect tactique. Il devait apprendre à défendre. Avec le ballon, il pense toujours de manière offensive, mais la principale structure en possession de balle est celle d’une bonne organisation. En possession, il n’a pas besoin d’aide, mais il était nécessaire de faire ce pas. “, a d’abord expliqué Blessin sur le début de saison d’Amoura. Il a ensuite ajouté : ” En plus de cela, il y a l’intensité de tous ces matchs les uns après les autres. Cela a un impact et peut entraîner rapidement des blessures. Ce n’est pas toujours facile d’expliquer que nous devons en prendre soin, sinon il risque une blessure qui pourrait le tenir éloigné pendant cinq à six semaines. Le tactique et le physique, ce sont les deux aspects sur lesquels il a progressé. “
Blessin a fait savoir qu’Amoura donne tout pour jouer la CAN 2023, mais l’entraîneur italien confie qu’il ne partage pas le même souhait : ” Il veut toujours jouer. Il est très émotionnel. Il veut jouer pour l’équipe nationale algérienne à la Coupe d’Afrique. Il est incertain s’il va y participer et il veut se prouver. Il donne tout, mais il doit avoir confiance en nous. Est-ce que je veux qu’il aille à la Coupe d’Afrique ? Question idiote, non ! “, a indiqué Blessin en rigolant de lui-même avant d’ajouter : ” D’autres équipes ont le même problème. “
Lire également :
De retour dans les plans de Belmadi : Belaili sévèrement sanctionné par la LFP ! (OFFICIEL)