Algérie Foot – Convoqué ce lundi au tribunal de Nice pour son soutien à la Palestine en octobre dernier, l’international algérien Youcef Atal est loin de voir le bout du tunnel. La procureur a en effet tranché et a proposé une sentence assez sévère pour le défenseur des Fennecs.
“Les mots ont un poids, une conséquence”, a déclaré la procureur de Nice lors du procès de Youcef Atal. En effet, le joueur algérien était présent au tribunal pour avoir partagé une story via Instagram d’un prêcheur palestinien, faisant des invocations conte l’occupant sioniste suite aux violentes attaques de celui-ci à Gaza, visant civils, femmes et enfants. Convoqué au tribunal ce dimanche 18 décembre suite à de multiples plaintes et une enquête approfondie, le latéral droit algérien subit un revirement de situation totalement fou.
La procureur de Nice demande contre Youcef Atal dix mois de prison avec sursis pour appel à la haine et à la violence et une amende de 45.000 euros et la diffusion de la décision sur Instagram pendant un mois. Il faudra attendre maintenant la décision finale du juge, le 3 janvier, pour enfin être fixés sur le sort du joueur algérien.
Lire également :
Coup de théâtre ! La CAF retourne sa veste contre le Maroc !