Algérie Foot – Titulaire ce dimanche face au YRKV Malines, l’international algérien de l’Union Saint Gilloise, Mohamed El Amine Amoura, s’est une nouvelle fois montré décisif en inscrivant son quinzième but de la saison !
Trois jours après avoir remporté brillamment leur match contre Liverpool, l’Union Saint Gilloise était de retour dans la compétition nationale contre Malines lors de la dix-huitième journée de la Jupiler Pro League belge. Après s’être lourdement inclinés face à cette même équipe à l’aller sur le score de quatre buts à zéro, les Bruxellois étaient déterminés à effacer ce souvenir. C’est pourquoi Alexander Blessin a aligné son équipe principale, dont son attaquant international algérien Mohamed El Amine Amoura, sans hésiter, préférant ne pas faire tourner son effectif.
L’ancien sociétaire de l’Entente de Sétif a tout de même réussi, comme à son habitude, à laisser sa marque durant ce match en inscrivant son quinzième but sous le maillot de la formation belge. Après une frappe de loin signé Lapoussin, le gardien de but adverse repousse le cuir mais Amoura suit bien et pousse le ballon au fond des filets d’une magnifique tête plongeante. Le natif de la ville de Jijel a failli signé un doublé. Après avoir facilement éliminé un défenseur sur le côté gauche, le lutin algérien tente une frappe enroulée vers le poteau opposé mais qui voit sa tentative passé à coté. Le Fennec a été remplacé dans le dernier quart d’heur de la partie qui n’a pas vu le score bougé jusqu’au coup de sifflet final qui a annoncé la victoire des coéquipiers du Fennec, consolidant ainsi leur place de leader avec un total de quarante-quatre points.
Goaaaaaaaaaaaal Mohamed Amoura, un but d'un vrai 9 pic.twitter.com/PhtspDLaXA
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) December 17, 2023
Lire également :
Prochain adversaire de l’équipe d’Algérie, l’Angola double Djamel Belmadi !