Algérie Foot – Ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie, le technicien bosnien, Vahid Halilhodžić, s’est exprimé sur les Fennecs de Djamel Belmadi en prévision de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire.
L’ancien driver de l’équipe nationale d’Algérie, Vahid Halilhodžić, a révélé la liste des équipes qu’il considère comme des prétendants potentiels pour remporter la Coupe d’Afrique des nations 2023 qui aura lieu dans un peu de moins d’un mois au pays de Didier Drogba.
Dans un récent entretient accordé au média égyptien “Al Masry Al Youm”, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a indiqué que les Eléphants sont capable de triompher et brandir le trophée. Et ce, puisque les coéquipiers de Wilfried Zaha profiteront du soutien de leur supporters étant donné que le tournoi se déroulera sur leur terres.
Le technicien bosnien a également nommé l’équipe d’Algérie, le Sénégal, le Maroc et l’Égypte comme des favoris, soulignant que la CAN 2023 sera très relevée et passionnante. Coach Vahid n’a pas oublier les Super Eagles en expliquant que “Le Nigeria a toujours une bonne équipe mais n’a pas de chance”.
Pour rappel, pour sa vingtième participation à la messe du ballon rond africain, l’équipe d’Algérie évoluera dans le groupe D en compagnie du Burkina Faso, de la Mauritanie, et de l’Angola. Riyad Mahrez et ses coéquipiers entameront la compétition le lundi 15 janvier face à l’Angola au stade de la Paix à Bouaké (21h00), avant de défier le Burkina Faso le samedi 20 janvier à Bouaké (15h00), puis la Mauritanie le mardi 23 janvier toujours dans la meme enceinte (21h00).
Lire également :
CAN 2023 – Équipe d’Algérie : de nouveaux détails révélés concernant Rais Mbolhi !