Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a fait une annonce sur les chiffres astronomiques de la CAN 2023 qui promet d’être grandiose.
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 s’annonce comme un événement d’envergure, attirant un grand nombre de journalistes. La CAF a révélé avoir reçu plus de 5 000 demandes d’accréditation des médias, un chiffre impressionnant, marquant une augmentation de 90% par rapport à la CAN précédente au Cameroun. Ce nombre record de demandes témoigne de l’énorme intérêt médiatique autour de cet événement.
La clôture du processus d’accréditation des médias s’est effectuée le 24 novembre 2023, révélant que plus de 70 nationalités différentes se sont portées candidates pour couvrir cet événement majeur du continent africain. Devant cette affluence, la CAF a instauré des quotas pour chaque pays en réponse à la demande importante d’accréditations.
Les 24 équipes qualifiées pour cette édition incluent des nations telles que la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, la Guinée, le Sénégal, l’Algérie, la Tunisie, la Guinée équatoriale, l’Afrique du Sud, le Maroc, le Nigeria, la Zambie, la Guinée Bissau, le Cap Vert, le Mali, la Guinée, la RD Congo, le Mozambique, la Tanzanie, la Mauritanie, le Ghana, l’Angola, le Cameroun et la Namibie.
Lire également :
En clash avec le Besiktas, une nouvelle destination se profile pour Rachid Ghezzal !