Algérie Foot – Pour compenser l’absence de ce cadre de l’équipe du Maroc lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Walid Regragui compte sur un plan machiavélique.
Le coach de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a été confronté à une mauvaise nouvelle après la blessure de Noussair Mazraoui, le joueur du Bayern Munich, lors du récent match contre Manchester United à Old Trafford, âgé de 26 ans, Noussair Mazraoui risque maintenant de manquer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochains, car le géant bavarois a confirmé une absence de six semaines des terrains, compromettant ainsi sa disponibilité pour la CAN.
Selon des sources fiables, Walid Regragui explore plusieurs options avec son staff pour remplacer Noussair Mazraoui au cas où il serait officiellement déclaré inapte à jouer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire.
Ces informations suggèrent que Regragui examine trois alternatives pour remplacer Noussair Mazraoui au poste d’arrière gauche. Il pourrait faire appel à Adam Masina, joueur de l’Udinese en Italie, ou convoquer le jeune talent du Real Madrid, Youssef Enríquez Lekhedim.
Une troisième option envisagée serait de repositionner Achraf Hakimi, actuellement arrière droit, au poste d’arrière gauche, une stratégie déjà employée par l’ancien entraîneur de l’équipe nationale marocaine, Hervé Renard. Dans ce cas, Ayoub El Kaabi pourrait être utilisé comme arrière droit, compte tenu de son expérience avec le Wydad Athletic Club en Ligue des Champions africaine.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Amoura une nouvelle fois récompensé en Europe