Algérie Foot – Blessé jeudi soir en Europa League, Houssem Aouar, l’international algérien, reçoit une nouvelle pas réjouissante, annoncée par José Mourinho.
Le talentueux Houssem Aouar, figure clé au sein de l’équipe nationale d’Algérie, a été contraint de quitter le terrain après la première mi-temps lors du dernier affrontement de l’AS Roma contre le FC Sheriff en Europa League. Cette situation a contraint José Mourinho, l’entraîneur de l’AS Roma, à remplacer Aouar dès le début de la seconde période en raison d’une blessure.
Dans une déclaration concise faite après le match, Mourinho a simplement évoqué une blessure musculaire affectant Aouar et annoncé son absence pour le prochain match contre Bologne, prévu lors de la 16e journée du championnat italien, ce dimanche.
Cette blessure survient à un moment crucial, risquant de compromettre la participation d’Aouar à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Cette éventuelle absence pourrait le priver de la convocation de Djamel Belmadi pour cet événement majeur, affectant potentiellement la dynamique et les stratégies de l’équipe nationale algérienne.
Pour rappel, La Coupe d’Afrique des nations de football 2023 est la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. La phase finale de cette édition se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, dans 5 villes.
Lire également :
CAN, équipe d’Algérie : un adversaire direct prend de l’avance !