Algérie Foot – À quelques semaines seulement de la coupe d’Afrique des nations, l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi voit son effectif se décimer !
Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, rendra publique, dans les tous prochains jours, la liste des joueurs retenus en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024, ndlr) qui aura lieu dans moins de trente jours au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Cependant, coach Djamel trouve beaucoup de difficultés pour dresser sa liste finale qui devrait comporter vingt-sept éléments au maximum. En effet, jour après jour, la liste des blessés s’allonge. On en vient presque à se demander qui sera le prochain. Une véritable hécatombe !
Effectivement, après Aïssa Mandi, Rayan Ait Nouri et tout récemment Badredine Bouanani, c’est au tour du milieu de terrain de la formation italienne de l’AS Rome, Houssem Aouar. Titulaire face au Sheriff Tiraspol dans le cadre de la sixième et ultime journée de la phase de poules de l’Europa League, l’ancien sociétaire de l’Olympique de Lyon a du quitté les siens à la quarante-cinquième minute de jeu, et ce, pour cause de blessure. Il est par ailleurs important de mentionner qu’aucune indication sur la gravité de ce pépin physique n’a, pour l’instant, été donnée.
Pour rappel, pour sa vingtième participation à la messe du ballon rond africain, l’équipe d’Algérie évoluera dans le groupe D en compagnie du Burkina Faso, de la Mauritanie, et de l’Angola. Riyad Mahrez et ses coéquipiers entameront la compétition le lundi 15 janvier face à l’Angola au stade de la Paix à Bouaké (21h00), avant de défier le Burkina Faso le samedi 20 janvier à Bouaké (15h00), puis la Mauritanie le mardi 23 janvier toujours dans la meme enceinte (21h00).
Lire également :
URGENT – Liste finale de Djamel Belmadi pour la CAN : quatre noms ont fuités !