Algérie Foot – Walid Sadi, président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), et Djamel Belmadi, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, ont-ils enfin arrêté le lieu du prochain camp d’entraînement pour le stage de la CAN ?
Dans un peu moins de deux semaines, l’équipe d’Algérie entamera sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. Le premier stage se déroulera en Algérie, mais l’essentiel du travail se fera dans un pays voisin, à Bouaké, où les joueurs de Djamel Belmadi s’acclimateront pour leurs matchs du premier tour.
Bien que le lieu final du regroupement ne soit pas encore confirmé, après avoir envisagé la Guinée équatoriale et le Ghana, les Verts pourraient opter pour une option plus proche de la Côte d’Ivoire : le Togo.
En vue des rencontres contre le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola à Bouaké, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) et Djamel Belmadi, actuellement à Alger, finaliseront le programme de préparation. Belmadi souhaite également deux matchs amicaux pour peaufiner les réglages avant la CAN.
Apprenant des difficultés rencontrées lors de la précédente CAN préparée au Qatar, Belmadi privilégie cette fois-ci un pays géographiquement proche de la Côte d’Ivoire, avec un climat similaire. Le choix du Togo se dessine pour accueillir les champions d’Afrique 2019, avec l’objectif d’organiser des rencontres amicales durant leur regroupement.
Lire également :
Stades, CAF : l’Algérie fait mieux que le Maroc