Algérie Foot – Il semble que la voie du salut commence à se dessiner pour l’international algérien Youcef Atal, qui connaît de gros problèmes en France.
En effet, des médias turcs ont révélé l’intérêt d’un club turc pour les services de l’international algérien de 27 ans. Selon les mêmes sources, le club des Besiktas chercherait à recruter Youssef Atal, sanctionné par son club français, l’OGC Nice, en raison de sa fameuse cause de solidarité avec les Palestiniens.
Les mêmes informations indiquent également que le club turc cherche à indemniser Valentin Rosier, licencié par l’administration en raison de problèmes personnels.
Pour rappel, Youcef Atal se trouve dans une position moins confortable en France, après avoir été accusé de soutien au terrorisme.
Le joueur algérien, à cause d’une story sur Instagram, a été soumis à une sanction très sévère de la part de la Ligue professionnelle française (LFP) et aussi par le gouvernement français, qui l’a traduit en justice après avoir soutenu la résistance palestinienne « Hamas ». Le fils de la ville de Tizi Ouzou en Algérie s’est retrouvé face à ce difficile problème parce qu’il a publié sur son compte Instagram une story dans laquelle il soutenait la Palestine, en publiant une vidéo du cheikh musulman Mahmoud Al-Hasanat demande à Dieu d’envoyer “un jour noir sur les juifs” et “d’accompagner la main” des habitants de Gaza “s’ils jettent la pierre”.
Lire également :
Affaire Riyad Mahrez – Ballon d’Or de la CAF : l’énorme coup de gueule de Karim Ziani !