Algérie Foot – Avec l’approbation de la Confédération Africaine de Football (CAF), l’Algérie fait beaucoup mieux le Maroc dans tout ce qui est stades couverts et modernes.
L’Algérie et l’Afrique du Sud sont parmi les rares pays d’Afrique à posséder au moins trois stades modernes et couverts. En Algérie, la quasi-totalité des stades seront homologués d’ici 2024, un domaine où le pays dépasse de loin le Maroc, avec l’approbation de la CAF.
Notamment, pour l’édition 2025 qui se déroulera au Maroc, ce pays nord-africain accueillera pour la deuxième fois le tournoi, après avoir été hôte pour la première fois en 1988.
Les autres postulants pour l’organisation de l’édition 2025, tels que l’Algérie, la Zambie ou encore une candidature conjointe du Bénin et du Nigeria, ont retiré leur candidature, laissant ainsi le Maroc comme seul prétendant. Cette situation offre au Maroc une opportunité plus grande d’accueillir la Coupe du monde en Afrique en 2030, dans le cadre de leur candidature conjointe. À noter que l’Algérie se démarque avec ses installations modernes, dépassant en nombre et en qualité celles de son voisin le Maroc, dans un secteur crucial pour les grands événements sportifs.
Lire également :
Coup de tonnerre ! Un cadre de l’équipe du Maroc out pour la CAN