Algérie Foot – Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a pris une décision forte qui répond aux intérêts des journalistes sportifs algériens.
En effet, le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, et le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, ont signé un accord-cadre visant à faire bénéficier les journalistes sportifs de réductions sur les transports aériens extérieurs pour couvrir les compétitions sportives africaines. Cette convention s’étend sur une durée de 5 ans et est renouvelable.
Cela s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des décisions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, annoncées le 3 décembre 2023, à l’occasion de la célébration du Prix présidentiel des journalistes professionnels.
Selon le communiqué du ministère de la Communication, aux termes de cet accord, les médias souhaitant couvrir les compétitions sportives africaines bénéficieront de réductions sur les transports aériens extérieurs allant jusqu’à 50% hors redevance, à condition que cette réduction soit liée à la remise d’une mission délivrée par les médias concernés par la couverture de l’événement ou de l’activité.
La même source a expliqué que l’accord oblige les médias locaux bénéficiant des réductions du transport aérien à mettre en avant le rôle d’Air Algérie pour assurer la couverture des compétitions sportives et promouvoir le droit du public à obtenir l’information sportive à sa source et en temps opportun.
Lire également :
Affaire Riyad Mahrez – Ballon d’Or de la CAF : l’énorme coup de gueule de Karim Ziani !