Algérie Foot – Au cœur des préparatifs pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi s’attarde sur des choix tactiques cruciaux. Parmi les candidats émergents, un défenseur se démarque par ses performances solides au sein de la Mouloudia d’Alger.
Réda Halaimia, le défenseur de la Mouloudia d’Alger, suscite l’attention avec ses performances exceptionnelles en championnat national, le plaçant sous les feux des projecteurs de l’équipe nationale en vue de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire l’année prochaine.
Un historique solide avec Petrocub en Belgique
Ayant déjà brillé avec son ancien club, Petrocub en Belgique, Halaimia avait captivé le sélectionneur de l’équipe d’Algérie qui avait fait appel à lui lors de précédentes sélections nationales. Cependant, une absence temporaire des compétitions internationales l’avait écarté des plans, mais cette saison, il fait un retour remarqué avec son club actuel, la Mouloudia d’Alger.
Guitoun et Halaimia : deux styles de jeu distincts
Malgré la présence de Guitoun, également performant en Ligue 1, Halaimia se démarque par sa robustesse défensive et sa compréhension approfondie du contexte africain. Cette différence de style de jeu pourrait bien jouer en sa faveur, offrant une alternative intéressante pour figurer dans la liste finale des Verts pour la CAN.
La concurrence pour le poste d’Atal
Halaimia est en lice avec des talents tels que Mehdi Léris, Kévin Guitoun, et Youcef Laouafi pour le poste de remplaçant d’Youcef Atal, élément clé dans la tactique de Belmadi. La clarification de la situation est attendue mi-décembre avec l’annonce de la liste finale qui représentera l’Algérie lors de la CAN en janvier prochain.
Lire également : « Youcef Belaili doit mériter sa place en EN » : un spécialiste s’enflamme