Algérie Foot – Après avoir entamé les qualifications pour la Coupe du Monde 2023 de la meilleure des manières, en remportant deux victoires contre la Somalie à Alger et le Mozambique à Maputo, l’équipe d’Algérie se dirige en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique. Mais avant, les hommes de Djamel Belmadi joueront un stage de préparation pour la compétition.
Il a été révélé il y a plusieurs semaines que Djamel Belmadi désirait préparer au mieux la CAN avec son groupe, et ce, en organisant deux rencontres amicales juste avant le début de la compétition. Selon certaines sources proches de la FAF, ces deux matchs auront lieu le 6 et 9 janvier 2024 dans le pays où se déroulera la préparation. Le nom de ce fameux pays n’ayant toujours pas été dévoilé, ce serait sûrement une terre proche de la Côte d’Ivoire, pour préparer au mieux le groupe aux terrains et aux conditions climatiques du continent.
Plusieurs équipes auraient exprimé leur envie d’affronter les Fennecs en amical. Selon d’autres sources, les Fédérations du Cameroun, de la Zambie, d’Afrique du Sud, du Ghana et du Mali, seraient clairement charmées par cette d’idée. Après ces deux matchs de préparation, l’équipe d’Algérie se rendra en Côte d’Ivoire pour jouer la fameuse CAN.
Lire également :
Viré de l’équipe d’Algérie, le coach lâche une bombe