Algérie Foot – L’ancien entraineur de l’USMA, Abdelhak Benchikha, pourtant dans le top 3 des meilleurs entraineurs de l’année, fait éclater un énorme scandale au sujet de la CAF !
La Confédération africaine de football semble vouloir ignorer Abdelhak Benchikha, nominé pour le titre de meilleur entraîneur africain de l’année 2023. L’ancien coach de l’USMA, en solidarité avec son pays, a révélé une information explosive juste avant la cérémonie. Le Général, en lice avec Walid Regragui du Maroc et Aliou Cissé du Sénégal, devait recevoir une invitation pour les CAF Awards ce lundi soir. Cependant, il affirme n’avoir reçu aucune invitation de la CAF. Même s’il avait reçu quelque chose, Benchikha dévoilé qu’il n’allait pas se rendre au Maroc, en solidarité avec l’Algérie.
“La CAF ne m’a ni considéré, ni envoyé d’invitation. J’étais pourtant à Marrakech avec Simba et personne ne m’a parlé de la cérémonie. Même si j’avais été invité, je n’y serais pas allé car je reste solidaire avec Mahrez, Belaid et l’USMA. Il est inconcevable pour moi d’assister à cette fête alors que mon ancienne équipe a été écartée, avec laquelle j’ai remporté deux titres continentaux. Nous avons des principes, nous ne nous plions pas et ne changeons pas nos convictions”, a déclaré Abdelhak Benchikha.
Lire également :
Youcef Belaili, MCA : la FAF prend une décision troublante