Algérie Foot – L’équipe d’Algérie croisera le fer avec son homologue du Burkina Faso à la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu dans un peu plus d’un mois au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février, l’équipe d’Algérie affrontera à nouveau le Burkina Faso. Les hommes d’Hubert Velud seront l’un des trois adversaires de Riyad Mahrez et ses coéquipiers dans la poule “D”, aux côtés de la Mauritanie et de l’Angola. En effet, le premier responsable de la barre technique des Fennecs, Djamel Belmadi, est conscient que les compatriotes du solide défenseur du Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba, représentent la principale menace pour ses joueurs. Et ce, puisque lors des deux dernières confrontations entre les deux équipes durant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, les Verts n’ont pas réussi à remporter la moindre victoire face à cette robuste nation, obtenant deux matchs nuls, un but partout à Marrakech, et un résultat de deux buts partout au stade Mustapha Tchaker de Blida.
Par ailleurs, dans un court entretient accordé au média “Win Win”, l’ex buteur des étalons, Aristide Bancé, a prédit un match passionnant entre deux très bonnes sélections du continent. “Le match entre le Burkina Faso et l’Algérie sera très tendu, car les deux équipes se sont rencontrées lors des dernières éliminatoires de la Coupe du monde et ont fait match nul à deux reprises, avec un score de (1-1) lors du match disputé au Maroc et (2-2) en Algérie”, a-t-il expliqué. “Je pense que le match sera très ouvert dès deux cotés. “Je pense que le Burkina Faso n’a pas peur de l’Algérie car nous avons joué plusieurs fois contre cette équipe, et les Algériens savent que le Burkina Faso est une équipe difficile à jouer”, a indiqué le finaliste de la CAN 2013. “Pour moi, l’équipe nationale algérienne n’a pas connu beaucoup de changements. C’est vrai que beaucoup de joueurs ne sont plus là, mais il y a de nouveaux joueurs qui ont pris le relais”, a conclu l’actuel entraîneur adjoint du club ivoirien Williamsville Athletic Club.
“C’est vrai qu’on a vu récemment l’équipe d’Algérie, notamment son sélectionneur, confronté à quelques soucis, mais avec l’arrivée de la Coupe d’Afrique des Nations, ils seront à un autre niveau. Il y aura une prise de conscience qu’ils participeront à une compétition importante et qu’ils reprendront rapidement les choses au sérieux”, a-t-il ajouté.
Lire également :
Jeu de coulisses de la Confédération Africaine de Football : Hafid Derradji en remet une couche !