Algérie Foot – Après avoir annoncé officiellement son absence des CAF Awards, l’Algérie, voit deux autres grandes nations ne pas assister à la cérémonie.
La Fédération Algérienne de Football a pris une position ferme en soutien à Riyad Mahrez. Walid Sadi, le président de la FAF, a déclaré de manière catégorique qu’aucun représentant algérien ne sera présent à la remise du Ballon d’Or africain, exprimant ainsi un geste de solidarité envers le capitaine talentueux des Fennecs. Cette déclaration agit comme une protestation de l’Algérie et de sa fédération, marquant un boycott envers cet événement.
Outre l’Algérie, le Nigeria et l’Égypte ne participeront pas non plus à la cérémonie des CAF Awards. Victor Oshimen et Mohamed Salah ont également annoncé leur absence, mais elle n’est pas liée au boycott algérien.
Malgré ses performances exceptionnelles avec Manchester City, où il a réalisé un triplé historique en remportant la FA Cup, la Premier League et la Ligue des champions, Riyad Mahrez a été étonnamment exclu des finalistes. La liste des nommés comprend plutôt Achraf Hakimi, Mohamed Salah et Victor Osimhen. Ce dernier, attaquant de Naples, est considéré comme le grand favori pour remporter le trophée.
Lire également :
Al Ahli : nouvelle récompense pour Riyad Mahrez en Arabie Saoudite !