Algérie Foot – C’est le scandale qui fait couler le plus d’encre ces derniers temps, que ce soit en Algérie ou bien en Europe. L’international algérien Riyad Mahrez n’a pas été sélectionné par la CAF dans le top 3 des meilleurs joueurs africains de l’année. Cerise sur le gâteau, la Confédération inflige le coup de grâce au Fennec, la veille de la cérémonie.
Nous aurions pu nous attendre à ce qu’au moins, la CAF fasse le geste d’inviter Riyad Mahrez à la cérémonie qui aura lieu ce 11 décembre à Marrakech, au Maroc. Toutefois, il n’en est rien, et contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, le Fennec n’a pas décliné l’invitation pour les CAF Awards… Car il ne l’a même pas reçu !
La Confédération de Patrice Motsepe snobe une nouvelle fois l’international algérien, auteur pourtant d’une très grande saison avec Manchester City. Vainqueur de la Ligue des Champions UEFA, de la FA Cup ainsi que de la Premier League, tout en étant l’un des joueurs les plus décisifs de Manchester City, l’attaquant originaire de Sarcelles a été écarté injustement de la course pour le Ballon d’Or. Les actuels joueurs toujours en lice sont Achraf Hakimi, Mohamed Salah et Victor Osimhen.
Lire également :
Lekjaa, CAF, Motsepe : Hafid Derradji lâche une bombe