Algérie Foot – Le célèbre journaliste algérien de Bein Sports, Hafid Derradji, met à nu toutes les magouilles de la confédération africaine de football (CAF) contre l’Algérie !
La décision de l’instance continentale de ne pas tenir compte des exploits remarquables des joueurs et des clubs algériens continue de susciter de vives réactions en Algérie et à l’étranger. Malgré des performances individuelles et collectives exceptionnelles tout au long de la saison dernière en Afrique et sur le continent européen, les Algériens n’ont pas été retenus, à l’exception du désormais ancien entraîneur de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha, dans les listes finales des différents trophées en jeu. Cela alimente une grande controverse et soulève des questions sur le critère de sélection adopté par la confédération africaine de football, ne prenant pas en considération les réussites notables des talents et des équipes algériennes qui ont brillé sur la scène footballistique.
Par ailleurs, après une première fracassante dans laquelle il pique subtilement le Maroc, ainsi que la potentielle influence de Fouzi Lekjaa dans cette affaire, Hafid Derradji vient de réagir une seconde fois à ce scandale. “L’exclusion de Riyad Mahrez et de l’USM Alger des listes des CAF Awards confirme sans aucun doute que les prix de la confédération africaine de football n’ont plus aucune saveur ni crédibilité, car ils ne sont pas basés sur des normes purement techniques après l’un des plus grands vols de l’histoire. Mais Riyad Mahrez reste une fierté pour les Algériens, les Arabes et les Africains”, a tancé le speaker de Bein Sports dans un papier rédigé pour “Algérie Maintenant”.
استبعاد رياض محرز واتحاد العاصمة عن قوائم المرشحين يؤكد بما لا يدع أي مجال للشك أن جوائز الاتحاد الافريقي لم يعد لها طعم ولا مصداقية، لأنها لا تستند الى معايير فنية بحتة بعد وقوع واحدة من أكبر السرقات في تاريخ جوائزها، لكن مع ذلك يبقى رياض محرز فخر الجزائريين و العرب والأفارقة…
— hafid derradji حفيظ دراجي (@derradjihafid) December 10, 2023
Lire également :
CAN 2023 – Liste des joueurs convoqués : le choix fort de Djamel Belmadi !