Algérie Foot – Ayant quitté le banc de l’USMA et l’Algérie il y a quelques mois, après avoir remporté la Coupe de la CAF ainsi que la Supercoupe d’Afrique avec le club algérois, Abdelhak Benchikha, désormais coach du Simpa Sports Club, reçoit une très mauvaise nouvelle.
Suite à la victoire du Wydad Casablanca hier soir contre le club tanzanien du Simba Sports Club, Abdelhak Benchikha est clairement dans l’embarras. L’ancien technicien de l’USMA voit ses chances de passer au second tour de la Ligue des Champions de la CAF grandement réduite. En effet, son club totalise actuellement 2 petits points au classement du groupe, et occupe la dernière place de celui-ci. Avec seulement 3 journées restantes, il serait très compliqué pour la formation tanzanienne de remonter la pente, voire impossible.
Benchikha peut toutefois se consoler avec sa place dans le top 3 des meilleurs entraîneurs africains de l’année. Suite à son excellente saison avec l’USMA, l’entraîneur algérien est en effet aux côtés de Walid Regragui et de Aliou Cissé dans ce top. Sera-il élu meilleur coach africain de l’année ? Réponse le 11 décembre lors de la cérémonie des CAF Awards ce lundi 11 décembre à Marrakech !
Lire également :
Youcef Belaili, MCA : la FAF prend une décision troublante