Algérie Foot – Ayant tourné le dos à la dernière minute pour l’Algérie, l’algéro-espagnol Rayane Belaid, se fait récompenser en Espagne.
La Fédération Algérienne de Football (FAF) avait anticipé le choix de Rayane Belaid, joueur à la double nationalité algéro-espagnole, en faveur de l’équipe d’Algérie, mais la réalité a pris une tout autre tournure car l’ailier droit a surpris tout le monde en acceptant l’invitation de l’équipe d’Espagne U18, déclinant ainsi celle de l’équipe algérienne du même rang, plongeant ainsi la FAF dans une situation délicate. Cependant, la Fédération a depuis pris la parole pour éclaircir les circonstances autour de cette décision inattendue de Belaid.
Malgré ce revirement, Rayane Belaid a été intégré dans l’effectif professionnel de l’Atletico Madrid pour l’affrontement à venir contre Almeria en Liga. Bien qu’évoluant principalement au sein de l’équipe réserve, cette convocation lui offre peut-être l’opportunité de fouler les pelouses et d’avoir ses premières minutes de jeu en équipe première ce week-end.
Pour rappel, l’ancienne star de la Roja a également promis d’aider Rayane Belaid à intégrer l’équipe première de l’Atlético. Selon Samir Kaabouche, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a compris la situation du jeune joueur, c’est pourquoi l’instance, dirigée par Walid Sadi, a décidé de ne pas donner plus d’importance à cette affaire.
Lire également :
Maroc : Yassine Bounou remis à sa place par Xavi