Algérie Foot – Qui gardera les cages de l’équipe d’Algérie en Côte d’Ivoire ? Le sélectionneur national Djamel Belmadi semble avoir tranché !
Quelques semaines seulement nous sépare du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire. Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, peaufine ses plans en vue du tournoi continental. Une grande question se pose en Algérie avant le déplacement des Fennecs en terres ivoiriennes : qui sera le gardien de but titulaire des verts au mois de janvier prochain prochain ?
En l’absence du mythique keeper des Verts, Rais Mbolhi, Anthony Mandrea a su s’imposer dans le onze de coach Djamel. Le dernier rempart de Caen, club pensionnaire de la Ligue 2 française, a mit tout le monde d’accord, notamment en Afrique. D’aucuns sont unanimes d’ailleurs à désigner l’homme aux dix sélections sous le maillots vert d’El Khadra qui enchainent, des prestations de premier ordre, comme le numéro un de l’EN pour cette trente-quatrième édition de la CAN.
Toutefois, le retour gagnant de Rais Mbolhi du coté du Chabab Riadhi de Belouizdad vient donner du fil a retordre à coach Djamel. D’ailleurs, la légende de trente-sept ans a confirmé son retour en force ce vendredi face au Ahli d’Egypte dans un match comptant pour la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions Africaine. Ses belles performances pourraient avoir un impact majeur sur les choix à venir du premier responsable de la barre technique algérienne.
Mbolhi ou Mandrea ? Belmadi aurait tranché !
À en croire les informations d’une source proche de la Fédération Algérienne de Football, Belmadi devrait reconduire Anthony Mandrea dans les buts en Côte d’Ivoire. Cependant, le technicien de quarante-sept ans souhaite emmener Rais avec lui à la CAN, mais en tant que numéro deux. L’architecte du sacre égyptien ne veut pas se priver de la grande experience de celui qui a porter le maillot de l’EN à quatre-vingt-seize reprises.
Néanmoins, un problème risque de compromettre sa présence sur la prochaine liste des joueurs convoqués en équipe d’Algérie ! L’ancien sociétaire de la formation saoudienne d’Ettifaq FC refuse le statut de doublure. Le dilemme se pose donc pour le successeur de Rabah Madjer, qui devra bientôt prendre une décision à ce sujet. Pour faire son comeback au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, Mbolhi devra probablement mettre de côté son sentiment de fierté. Affaire à suivre…
Lire également :
À quelques semaines seulement de la CAN, Belmadi prend une décision très osée !