Algérie Foot – A un peu plus d’un mois du début de la Coupe d’Afrique des nations, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, est embarrassé par ce détail.
Rayan Aït-Nouri, le défenseur algérien de Wolverhampton, a été absent pendant quatre semaines en raison d’une blessure à la cheville survenue le 27 novembre contre Fulham. Initialement prévu pour faire son retour lors du match contre Nottingham Forest ce samedi, il n’était finalement pas inclus dans l’effectif.
L’entraîneur, Gary O’Neil, avait laissé entendre un retour anticipé d’Aït-Nouri en le déclarant apte pour le match contre Forest, soulignant une récupération plus rapide que prévu de sa blessure à la cheville gauche. Cependant, l’Algérien ne figurait pas dans la liste pour le match de la 16e journée de la Premier League.
L’absence d’Aït-Nouri ne suscite cependant pas d’inquiétudes, le staff de Wolverhampton préférant adopter une approche prudente pour éviter tout risque de rechute. Cette prudence pourrait être bénéfique pour l’équipe nationale algérienne, qui espère compter sur Aït-Nouri lors de la CAN-2023 prévue du 13 janvier au 11 février.
Il est envisageable de voir Aït-Nouri revenir sur le terrain le 17 décembre prochain lors du déplacement de Wolverhampton face à West Ham United, offrant ainsi à l’ancien joueur de l’Angers SCO l’opportunité de retrouver du rythme avant de rejoindre la sélection de Djamel Belmadi pour le stage préparatif en vue du tournoi en Côte d’Ivoire.
Lire également :
Youcef Belaili, MCA : la FAF prend une décision troublante