Algérie Foot – Des sources médiatiques européennes ont révélé que le club espagnol, le FC Barcelone, envisage de recruter un joueur franco algérien très attendu en équipe nationale.
Il s’agit du joueur de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, qui traverse des jours difficiles avec le club français menacé de relégation en Ligue 2. Selon les mêmes sources, la direction du club catalan souhaite recruter le joueur franco algérien en prêt avec obligation d’achat au cours de l’été prochain pour 15 millions d’euros. Les responsables blaugranas cherchant à franchir cette étape en raison des difficultés financières que traverse le club et son incapacité à payer l’argent pendant le Mercato hivernal.
Il convient de noter que le quotidien français L’Equipe avait précédemment confirmé que la direction de l’OL est prête à licencier Rayan Cherki.
Pour rappel, l’entraîneur français Alain Giresse a évoqué la possibilité que Cherki ainsi que Michael Olise rejoignent l’équipe nationale, indiquant qu’il ne serait pas surpris si cela se produisait. “Cela ne m’étonne pas du tout de voir Michael Olise et Rayan Cherki sous les couleurs algériens après des mois. Les Verts ont de bons joueurs et tout joueur d’origine algérienne rêve de jouer pour l’Algérie”, a déclaré le coach français dans un entretien avec le journal algérien arabophone, “An Nasr”.
Lire également :
“Vous êtes con et incompétent !” : Galtier recadre un journaliste algérien (Vidéo)