Algérie Foot – Ce vendredi, la Fédération nigérienne de football a officialisé l’arrivée de l’ancien capitaine du Maroc, Badou Zaki, à la tête de son équipe nationale pour les deux prochaines années.
Selon les informations du média Foot 22, la Fédération royale marocaine prendrait en charge le salaire de Badou Zaki avec l’équipe nationale du Niger. Bien que le Niger ne participe pas à la CAN 2023, il est placé dans le groupe E des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, aux côtés du Maroc, de la Zambie, de la Tanzanie et du Congo (ce groupe comprend désormais 5 nations après le forfait de l’Érythrée). Badou Zaki sera confronté à son pays lors des 5e et 7e journées des éliminatoires prévues respectivement en mars et septembre 2025. Badou Zaki est également connu en Algérie pour avoir dirigé deux clubs algériens, le CR Belouizdad en 2016-2017, remportant la Coupe d’Algérie, et le Mouloudia d’Oran en 2018.
” La FENIFOOT marque sa reconnaissance à l’endroit du Ministère de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture pour son accompagnement et remercie la Fédération Royale Marocaine de Football, pour la facilitation jouée dans la conclusion de ce contrat “, a indiqué la Fédération Nigérienne de Football via un communiqué officiel.
Lire également :
Frappé par les blessures en vue de la CAN : Belmadi reçoit enfin une bonne nouvelle