Algérie Foot – Après de très longues années de scandales, le football algérien commence à voir le jour, quoique un peu, à travers les projets prévus par les grands clubs en Algérie.
Après que le MC Alger ait impressionné l’ennemi avant l’ami avec ses projets géants qui bénéficieront inévitablement au football algérien et au club, c’est cette fois au tour de l’Aigle sétifien, l’ES Sétif, qui a décidé de franchir une étape qui le mènerait au monde du professionnalisme.
En effet, ce club, qui appartient à la région des Hauts Plateaux d’Algérie, va construire un centre de formation. Dès janvier prochain, la direction du club entamera le processus de construction de ce centre, précise le président-directeur général de la société « Sonelgaz », M. Mourad Adjal.
Cela fait suite à la dernière réunion tenue par ce responsable, dont la fondation détient la plupart des actions de l’ES Sétif, avec les membres du conseil d’administration et les entraîneurs des différentes catégories du club.
Pour rappel, le président de la Fédération algérienne de football, Walid Saadi, a récemment obligé les clubs à construire des centres de formation, notamment pour les équipes financées par les entreprises publiques.
Lire également :
Le magnifique coup franc de Amoura qui a abouti à un but à la dernière minute ! (Vidéo)