Algérie Foot – C’est le coup de tonnerre ! La Confédération Africaine de Football (CAF), à sa tête le milliardaire sud africain Patrice Motsepe, se venge de l’Algérie.
L’annonce des CAF Awards ont suscité un véritable choc, surtout du côté de l’Algérie. La décision de l’instance présidée par le milliardaire sud africain Patrice Motsepe a complètement ignoré les remarquables exploits des joueurs ainsi que des clubs algériens. Et ce, bien que ces derniers aient affiché des performances individuelles et collectives exceptionnelles tout au long de la saison dernière en Afrique mais aussi sur le vieux continent. Riyad Mahrez, Farés Chaibi, Zineddine Belaïd, l’USMA ni même l’équipe d’Algérie drivée par Djamel Belmadi qui a fini l’année sans la moindre défaite, n’ont, tous, pas été retenus dans les listes finales des différentes catégories de trophée.
Pas d’Algériens aux CAF Awards : les vraies raisons seraient tombées !
Par ailleurs, les vraies raisons de ces différentes exclusions des Algériens seraient enfin connues. Cela serait tout simplement équivaut à une forme de représailles de la part des dirigeants de la Confédération Africaine de Football à l’encontre de l’Algérie. Une réaction au fait que la Fédération algérienne de Football avait exprimé son mécontentement face aux pratiques peu éthiques observées lors de la sélection des candidats pour accueillir la CAN 2025. La FAF avait même retiré sa candidature. Ce geste inattendu a placé la l’instance continentale dans une situation délicate pour désigner le pays hôte de la CAN 2027.
C’est en effet ce qu’on a appris de sources concordantes. Certains experts penseraient même que cette machination des patrons de la balle ronde africaine n’en est qu’à ses débuts. Selon eux, la CAF fera tout en son pouvoir pour rendre la tache compliquée à Riyad Mahrez et ses coéquipiers lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra, dans un peu plus d’un mois, au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Lire également :
Les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Djamel Belmadi !