Algérie Foot – La CAF a dévoilé les trois finalistes de chaque catégorie des CAF Awards 2023, suscitant des réactions en Afrique, notamment en Algérie où des absences inexplicables ont été notées, ainsi qu’au Maroc.
Les Marocains ont exprimé leur mécontentement face à l’exclusion du gardien de but Yassine Bounou de la liste finale du trophée du “Joueur de l’Année”, comprenant Mohamed Salah (Égypte, Liverpool), Achraf Hakimi (Maroc, Paris Saint-Germain) et Victor Osimhen (Nigeria, Napoli). Bounou, demi-finaliste de la Coupe du Monde avec le Maroc et vainqueur de l’Europa League avec le FC Séville, a partagé le sort de Riyad Mahrez, le capitaine de l’Algérie, également lésé par la CAF. Cependant, il est important de noter que Mahrez avait des arguments plus solides, ayant remporté le triplé avec Manchester City et terminé l’année 2023 sans défaite avec la sélection nationale.
La cérémonie des CAF Awards aura lieu le 11 décembre à Marrakech, au Maroc, où les lauréats seront révélés après les votes d’un panel composé de la Commission technique de la CAF, de professionnels des médias des associations membres, d’entraîneurs en chef et de capitaines des associations membres et des clubs impliqués dans les phases de groupe des compétitions interclubs, selon le site officiel de la CAF.
Mdr le scandale , pas de Mahrez et pas de Bounou
— 🇵🇸🇲🇦 (@OujdiRcm) December 7, 2023
scandale qu’il n’y ait pas bounou et mahrez wallah https://t.co/aHrjrvNTaY
— Dimeh🇩🇿 (@mehddii_ms) December 8, 2023
Bon à ce stade si c’est pas Osimhen c’est un scandale ils y’a ni mahrez , bounou https://t.co/50NNIGUTmX
— mârwan🇲🇦 (@Makemo0) December 7, 2023
Lire également :
Pioli réagit à la déclaration de Bennacer sur son ambition de remporter le Ballon d’Or !