Algérie Foot – Éloigné des terrains pendant des mois après avoir contracté une grave blessure au genou, Ismael Bennacer a récemment fait son retour et prévoit du lourd pour la suite de sa carrière.
Dans une interview accordée à Milan TV, Bennacer est revenu sur sa signature à l’AC Milan durant l’été 2019 : ” Quand le Milan m’a appelé, je n’y ai pas trop réfléchi. Je savais qu’ils me voulaient beaucoup. Je pense que le Milan était l’équipe parfaite pour moi pour travailler correctement. Le talent est quelque chose que vous pouvez avoir, mais c’est le travail qui fait de vous la personne et le joueur que vous voulez être. Parfois, quand je suis sur le terrain d’entraînement, je regarde le logo sur ma poitrine et je me dis : ‘Mais je joue pour le Milan’. Ensuite, je pense d’où je viens, et quand vous pensez à ces choses, vous voulez en faire toujours plus. “
L’international algérien a également évoqué le titre de Serie A de la saison 2021-2022, son premier trophée en club de sa carrière : ” Jusqu’au match contre Sassuolo, c’était normal, mais après l’avoir remporté, c’était autre chose : c’était incroyable à vivre avec les supporters. J’étais très content pour eux et d’avoir fait ce cadeau, d’avoir écrit l’histoire pour ce club. J’ai beaucoup fêté. “
Bennacer a dévoilé qu’il travaille dur afin de remporter le Ballon d’Or, la distinction individuelle la plus prestigieuse de la planète : ” Personnellement, le Ballon d’Or : c’est la chose la plus prestigieuse dans le football. Je me mets cet objectif dans la tête, donc je n’aurai pas de regrets : je dois tout faire pour l’avoir, et je dois travailler énormément. Le gagner signifierait beaucoup de choses : avoir bien fait avec votre équipe et avec la sélection nationale. “
Lire également :
Hafid Derradji en roue libre : ” La situation est répugnante, provoquante et risible “