Algérie Foot – Plusieurs médias ont récemment diffusé l’information sur un probable match amical entre l’Algérie et le Maroc en préparation de la prochaine coupe d’Afrique des nations. Qu’en est-il vraiment ?
Des récentes spéculations ont fait état ces derniers temps d’une probable organisation d’un match amical entre les équipes nationales d’Algérie et du Maroc, et ce, dans le cadre de la préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra dans un peu moins d’un mois au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire. Cependant, toutes les rumeur entourant ce possible face à face entre les Fennecs et les Lions de l’Atlas ne reposent sur aucune base solide.
En effet, à en croire les informations de notre confrère “Salah Boutarichet”, aucun accord n’a été conclu entre les deux parties. Le journaliste algérien a notamment souligner, à travers un papier réaliser pour le média “Win Win”, que la fédération algérienne de football (FAF), en étroite collaboration avec le premier responsable de la barre technique d’El Khadra, Djamel Belmadi, apporte ces jours ci les dernières retouches au programme du prochain stage de Riyad Mahrez et ses coéquipiers lors duquel ces derniers auront à joueur deux rencontres tests.
Pour les deux équipes, il n’y a donc aucun avantage à s’engager dans une joute derby aussi tendue à quelques jours seulement du début de la trente-quatrième édition du tournoi continental. Pour rappel, les vainqueurs de la CAN 2019 en Egypte figure dans la poule D aux coté du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l’Angola pour le premier tour de cette édition ivoirienne.
Lire également :
Le Mouloudia d’Alger lourdement sanctionné à cause de Youcef Belaili (OFFICIEL)