Algérie Foot – Ces dernières années, les joueurs franco algériens choisissent de jouer pour l’équipe nationale de leur pays d’origine, l’Algérie.
Comme c’est le cas de Houssem Aouar (AS Roma) et Amine Gouiri (Stade Rennais) récemment, mais aussi d’autres joueurs, comme Fares Chaibi et Badredine Bouanani. Cependant, de nombreux talents d’origine algérienne n’ont pas encore décidé de leur avenir international en jouant pour l’équipe d’Algérie ou celle de la France. On retrouve par exemple Yacine Adli, le joueur du Milan AC, ainsi que Michael Olise (Crystal Palace FC) et Rayan Cherki (Olympique Lyonnais). D’ailleurs, les supporters algériens attendent avec impatience la décision de ce duo.
À cet égard, l’entraîneur français Alain Giresse a évoqué la possibilité que ces deux joueurs rejoignent l’équipe nationale, indiquant qu’il ne serait pas surpris si cela se produisait. “Cela ne m’étonne pas du tout de voir Michael Olise et Rayan Cherki sous les couleurs algériens après des mois. Les Verts ont de bons joueurs et tout joueur d’origine algérienne rêve de jouer pour l’Algérie”, a déclaré le coach français dans un entretien avec le journal algérien arabophone, “An Nasr”.
Lire également :