Algérie Foot – Le journaliste algérien Hafid Derradji n’a pas hésité à critiquer lourdement les choix de la CAF pour les différentes catégories des CAF Awards 2023, notamment en écartant Riyad Mahrez de la liste finale des joueurs nommés pour le titre de “Joueur de l’année 2023”.
En effet, après une saison historique à Manchester City, où il a remporté le triplé en jouant un rôle essentiel dans cet exploit, Mahrez a signé en faveur d’Al Ahli, où il enchaîne les bonnes performances (7 buts et 7 passes décisives en 16 rencontres). Toutefois, la CAF a décidé autrement. Sur son compte, Hafid Derradji a sévèrement critiqué la CAF.
” Miracle de l’année ! Les performances individuelles et collectives ne semblent plus être un critère pour figurer sur la liste des nominés pour les prix individuels de la CAF. Il semble que l’Union africaine a inventé de nouveaux critères lors de l’annonce de la liste restreinte de cette année, composée de Salah, Osimhen et Hakimi. Malgré avoir remporté : Premier League anglaise, Ligue des champions de l’UEFA, Coupe d’Angleterre, 17 buts marqués, 19 passes décisives et 36 contributions aux buts. Il (Mahrez, NDLR )n’a pas perdu avec son équipe nationale pendant toute l’année. La situation est répugnante, provoquante et risible. “, a-t-il écrit.
أعجوبة السنة !!!!!
التتويجات الفردية والجماعية لم تعد معيارا للتواجد ضمن قائمة المرشحين للفوز بالجوائز الفردية على مستوى الكاف.
يبدو أن الاتحاد الافريقي اخترع معايير جديدة عند إعلان القائمة المصغرة لهذا العام والمكونة من صلاح ، أوسيمان و حكيمي رغم تتويجه ب :
• الدوري الإنجليزي… pic.twitter.com/OtFKaUCksM— hafid derradji حفيظ دراجي (@derradjihafid) December 7, 2023
Lire également :
Remonté auprès de la CAF, Walid Sadi devrait contre-attaquer !