Algérie Foot – Ce matin, la CAF a annoncé les trois finalistes pour le Ballon d’Or africain de l’année, et à la grande surprise, Riyad Mahrez ne figure pas parmi les trois joueurs toujours en lice. L’international algérien réagit néanmoins à ce scandale sur les réseaux sociaux.
Il est lunaire de constater l’absence de Riyad Mahrez des trois finalistes pour le Ballon d’Or africain, et même celle de Yacine Bounou d’ailleurs. Au lieu de ça, Mohamed Salah a été retenu, alors que sa saison n’a clairement pas été exceptionnelle avec Liverpool comparée à celle de l’ailier algérien. Achraf Hakimi est également toujours en course malgré avec seulement le championnat de France remporté par le Paris Saint-Germain, qui domine la compétition depuis plusieurs années maintenant. Victor Oshimen mérite néanmoins sa place car auteur d’une belle saison, ce qui n’est donc pas choquant comparé aux deux autres joueurs.
Vraisemblablement très déçu de ne pas figurer dans le top 3, Riyad Mahrez partage en story Instagram une vidéo récapitulative de ses performances de l’année. Entre 5ème victoire en Premier League, FA Cup, ou encore Ligue des Champions UEFA, la saison de Riyad Mahrez a été supérieure en tout point à la quasi-totalité des joueurs africains, de quoi expliquer la frustration.
Riyad Mahrez sur insta : 🤫 pic.twitter.com/364LRZxgB1
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) December 7, 2023
Lire également :
Youcef Belaili, MCA : la FAF prend une décision troublante