Algérie Foot – Considéré comme l’outsider de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN), cette grande nation africaine prévient Djamel Belmadi et l’équipe d’Algérie.
Le Nigeria est déterminé à décrocher la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et José Peseiro, le sélectionneur des Super Eagles, a affirmé son engagement à ramener le trophée chez lui, une déclaration claire adressée à tous les prétendants de la compétition, notamment l’équipe d’Algérie dirigée par Djamel Belmadi.
Mis en cause suite aux récentes performances décevantes du triple champion de la CAN, le coach portugais est plus que jamais sous pression. Une réunion s’est tenue mercredi entre Peseiro, la Fédération de Football du Nigeria (NFF) et le ministre des Sports, John Owan Enoh.
Durant cette rencontre, le ministre a dévoilé sans détours les ambitions du Nigeria, exprimant le désir ardent de voir son équipe triompher, une décennie après leur dernière victoire en 2013. Dans une publication sur X, John Owan Enoh a souligné l’importance de peaufiner tous les détails avant la CAN 2024, affirmant que le Nigeria, disposant d’environ 45 talents footballistiques de qualité sous le regard attentif de l’entraîneur, aspire à former une équipe exceptionnelle. Sous la pression, Peseiro a fait une promesse ambitieuse. “Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre, nous aspirons à la victoire.”, a rapporté John Owan Enoh.
Ces déclarations audacieuses du sélectionneur du Nigeria servent d’avertissement à l’équipe d’Algérie, à Djamel Belmadi, ainsi qu’à toutes les autres nations, favorites de la CAN (Maroc, Sénégal, etc.).
Lire également :
Algérie, Maroc : la CAF prend tout le monde à contre-pied