Algérie Foot – Depuis sa prise de commandement à la tête de la Fédération Algérienne de Football, Walid Sadi a provoqué de nombreux changements, débutant par le limogeage d’anciens membres de la FAF et maintenant, avec des sanctions envers les présidents de clubs de la Ligue 1 Mobilis.
Mardi dernier, la LFP a annoncé les sanctions après la conclusion de la 8ème journée du championnat professionnel Mobilis, qui s’est déroulée les vendredi 01 et samedi 02 décembre 2023. Deux présidents de clubs ont été sévèrement sanctionnés par la commission de discipline de la FAF. En effet, le premier responsable de l’US Souf, Sakhri Youcef, a écopé d’une suspension ferme de 6 mois ainsi qu’une amende de 80 000 DA (avec interdiction d’accès au terrain et au vestiaire).
D’autre part, le président de l’US Biskra, Tria Abdelkader, a été sanctionné par une suspension de 2 ans, dont un an avec sursis, ainsi qu’une amende de 100 000 DA (avec interdiction d’accès au terrain et au vestiaire et d’exercer toute fonction ou activité liée au football). Ces sanctions ont été appliquées pour violation de l’obligation de réserve, outrage, et atteinte à l’honneur et à la considération de la FAF.
Selon le journaliste Samir Lamari, qui a même qualifié le président de la FAF, Walid Sadi, de dictateur en raison des récentes décisions, ” les deux présidents n’ont fait que défendre les intérêts de leur club respectif dans un pays démocratique. “, a-t-il écrit.
Lire également :
« La Tunisie, ainsi que l’Algérie, le Maroc auront leur mot à dire à la CAN »