Algérie Foot – L’entraîneur tunisien Mohammed Tlemcani, récemment aux commandes du club libyen Al Madina, a souligné que le trio maghrébin composé du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie, ainsi que le champion en titre, le Sénégal, sont les grands favoris de la CAN.
Dans une interview accordée au média WIN WIN, Mohamed Tlemcani a expliqué que l’Algérie, la Tunisie et le Maroc ont de fortes chances d’aller loin dans la compétition : ” Je pense que la Tunisie, ainsi que l’Algérie, le Maroc, et n’oublions pas le Sénégal, auront leur mot à dire dans la Coupe d’Afrique des Nations, car ces équipes disposent d’un contingent exceptionnel de professionnels évoluant dans les ligues européennes les plus compétitives. “
En ce qui concerne la Tunisie, il a ajouté : ” En ce qui concerne la Tunisie, avec des professionnels en Espagne, en Angleterre et en Italie, et avec Jalel Kadri en tant qu’entraîneur, les Aigles de Carthage sont candidates pour aller loin en Côte d’Ivoire. Cela s’applique également aux autres équipes que j’ai mentionnées. “
Mohamed Tlemcani a également évoqué l’absence de la Libye de la phase finale de la CAN : ” Malheureusement, l’équipe libyenne vit des conditions difficiles depuis 2011, principalement en raison du facteur de stabilité, qui a fait régresser l’équipe de plusieurs pas en arrière. Je pense que la situation de l’équipe est actuellement meilleure qu’au cours des années précédentes, en particulier en ce qui concerne la stabilité et les résultats. Les Chevaliers de la Méditerranée laisseront leur empreinte lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. “
Lire également :
Scénario inattendu : Slimani devrait quitter Coritiba pour un club improbable !